Le 13 mai le monde de l’Art et du Désign se mobilise pour la sauvegarde du service public et pour une continuité de revenus des artistes auteur·ices.

L’inter-organisation Écoles d’art et design en lutte et les organisations portant le projet de loi pour une continuité de revenus des artistes-auteur·ices appellent à une journée de grève et de mobilisation le 13 mai contre la précarisation de l’enseignement supérieur artistique et du champ professionnel de la culture.
Cet appel s’inscrit dans un moment de lutte important pour les travailleur·euses de l’art avec deux rendez-vous au mois de mai.

Explications en images à l’occasion de la manif du 1er mai. :

Plus d’infos sur :

https://www.ecolesartdesignenlutte.fr/

https://sneadcgtblog.wordpress.com/2024/05/08/le-13-mai-mobilisation-contre-la-precarisation-de-lenseignement-superieur-artistique-et-du-champ-professionnel-de-la-culture-pour-un-service-public-de-lart-et-du-designpour-une-con/

https://continuite-revenus.fr/#:~:text=Contrairement%20%C3%A0%20l’ensemble%20des,comme%20une%20activit%C3%A9%20socialement%20n%C3%A9cessaire

#servicepublic #servicepublicartculture #ecoleartetdesign #artetdesignendanger

Dimanche 17 Décembre, le Collectif Jeune CGT 31 organise un Marché Créateur Militant à la Bourse du Travail de Toulouse à partir de 14h.

Les tables de créateurs côtoieront des stands CGT et chaque artiste offrira une œuvre à la CGT 31.

Cet événement s’inscrit dans la tradition historique des Bourses du Travail comme des lieux de vie et d’accès à la culture et à l’art pour les travailleurs.

https://www.instagram.com/p/C0jz-PeopYS/?utm_source=ig_web_copy_link

10 juin 2023 – A l’initiative du SELA 31 manifestation et distribution de tracts au Leclerc Roques.

Ce samedi 10 juin après-midi, la CGT-SELA 31 a organisé l’envahissement du Leclerc Roques-sur-Garonne (au sud de Toulouse) avec l’appui de plusieurs syndicats CGT du département. Cette action visait à dénoncer la discrimination syndicale subie par un camarade délégué syndical depuis plusieurs mois, les mauvaises conditions de travail des salariés et les manœuvres de la direction qui se gave sur le dos des étudiants depuis de nombreuses années en ne les payant pas correctement. Dès notre arrivée sur les lieux, nous avons été réprimés par les agents de sécurité du magasin qui ont immédiatement appelé la gendarmerie, venue en nombre pour nous faire taire et nous empêcher de clamer nos revendications. Malgré cette énième attaque du patronat et de la bourgeoisie, nous resterons unis et déterminés pour améliorer les conditions de travail des employés et pour les défendre. Contre l’exploitation capitaliste, nous devons nous organiser et lutter encore plus nombreux !

Ci-dessous le tract distribué aux clients du centre commercial :