21 septembre 2023 : Journée internationale de la paix. Rassemblement à Toulouse, 18H Métro Jean Jaurès (sortie côté Ramblas). Ciné débat à 19H à la bourse du Travail.

Le rassemblement sera suivi d’un débat à la bourse du travail :

Dans le cadre de la journée internationale de la paix, l’Union Départementale 31 CGT organise un ciné-débat à 19h à la bourse du travail. Des camarades CGT de l’industrie de l’armement interviendront avant la diffusion du plaidoyer pacifiste de 1934, le film : les trafiquants de la mort.

En tant que premières victimes des guerres, c’est aux travailleurs de construire la paix. L’Union départementale 31 espère donc pouvoir vous accueillir nombreux et nombreuses pour un pot convivial et un débat enrichissant. Que vive la classe ouvrière et la paix !

La séquence sera conclue le Lundi 25 septembre par une RÉUNION PUBLIQUE à 18H – Bourse du Travail (salle Jean Jaurès) – place Saint-Sernin.

La paix est une condition indispensable à l’amélioration des conditions de vie et de travail des salariés du monde entier. La CGT fait partie des 35 organisations qui constituent le collectif du 21 septembre, avec la devise : « Une journée pour la Paix pour une vie de Paix. »

A l’appel de la CGT, permettons aux travailleuses et aux travailleurs de s’emparer de la question de la paix pour faire de ce 21 septembre 2023 un temps fort de revendications pour exiger un arrêt immédiat de tous les conflits armés où que ce soit dans le monde.

Message du Secrétaire général de l’ONU à l’occasion du 100e jour avant la Journée internationale de la paix 2023 :

Aujourd’hui plus que jamais, la paix doit régner dans le monde. 

Pourtant, les conflits, les inégalités croissantes, les injustices perpétuelles, la guerre de l’humanité contre la nature et le caractère obsolète, dysfonctionnel et injuste du système financier mondial sont autant d’obstacles qui se dressent sur le chemin de la paix.

Cette année, la Journée internationale de la paix mettra à l’honneur « les mesures en faveur de la paix » et la contribution essentielle des objectifs de développement durable à la prévention des conflits et au maintien de la paix. 

Le compte à rebours de 100 jours avant la Journée internationale de la paix est lancé. 

Ensemble, agissons sans plus attendre pour bâtir un monde plus inclusif, plus durable et plus pacifique pour toutes et tous.

António Guterres

Retour en haut