Quand on pense extrême droite,
On pense aux dérives autoritaires, aux revendications légitimes des salarié.es et des peuples réprimées par la violence policière, à une police à qui tout est permis, à un parlement confisqué par le pouvoir central, à une presse au service des puissances politiques et financière, à un pouvoir autoritaire et sourd aux aspirations des citoyens….
On pense à un pouvoir politique à la solde du pouvoir économique, du libéralisme et du patronat qui utilise les mêmes méthodes dans les boîtes, refus de démocratie sociale, accaparement des richesses et des décisions.
On pense à l’urgence de changement, au sursaut démocratique, à la nécessité de justice sociale, de reprise en main des outils de travail et à la restitution des richesses issues de notre travail.
On pense besoin de paix partout dans le monde, on pense au 21 septembre, journée internationale de la paix parce que dire stop à la guerre, c’est aussi dire stop à la violence, à la misère, c’est dire OUI à la satisfaction des besoins sociaux, oui à la défense des services publics, oui à l’investissement dans la lutte contre le dérèglement climatique, oui à la vie.
On pense CGT et son UGICT.
Ci-dessous, l’appel de l’UGICT CGT a combattre l’extrême droite et l’autoritarisme de Macron et consorts.