ACTIA automotive en grève

Dès l’arrivée de la 1ere équipe à ACTIA Colomiers, la production a été bloquée, car 100% des salarié.es en production sur le site de Colomiers ont décidé de se mettre en grève ! Réuni.es en assemblée générale, les salarié.es ont décidé de reconduire la grève …

Que ça soit rémunération ou autre, ACTIA fait encore passer une fois les salariés d’Automotive après tout le monde.

Le fractionnement de l’entreprise : d’un côté Automotive et de l’autre Aéro n’aura eu que pour conséquence de déposséder Automotive et de demander plus d’effort à la plupart d’entre nous. Résultat, une petite prime d’intéressement pour Aéro et toujours rien pour Automotive.

Aujourd’hui, nous avons un Directeur Général Automotive mais le Groupe continue, malgré des discours alarmistes à prendre des dividendes, à réclamer sa dette, à facturer des « prestations » de management… à appauvrir Automotive…

Enfin, au cours des différentes réunions, aucun pas n’a été fait en direction des revendications syndicales réclamant de l’AG (et une part d’AI, montrant par là notre écoute et souhait de faire notre part de cheminement). Il ne nous a été proposé que de maigres primes.

Nous appelons dans le calme, tous les salariés de Colomiers, du siège, de Fondeyre, de Chartres à nous rejoindre dehors, mercredi 23 juillet dès leur prise de poste.

Le tract :

Retour en haut