Samedi 11 octobre 17H – Théâtre et musique à la Bourse du Travail de Toulouse: LA GREVE
Qu’est ce qui fait basculer les femmes et les hommes d’un état de soumission à un refus de cette soumission ?
Qu’est ce qui fait basculer les femmes et les hommes d’un état de soumission à un refus de cette soumission ?
Née de l’Assemblée générale et de la commission « À venir » du mouvement Cultures en lutte 31, cette journée d’information, de réflexion et de débat vise à faire le point de façon prospective sur les statuts et les conditions de travail des professionel·les de la culture. Quelle est la valeur du travail des artistes, des auteur·ices et des technicien·nes des diverses disciplines créatives (spectacle vivant, arts visuels, audiovisuel) ? Qui produit la valeur dans le champ culturel ? Pour quels salaires ou revenus ? Selon quels modèles de socialisation, quels modèles économiques et politiques ?
Vendredi 15 soirée Auberge espagnol et film, pour se retrouver et partager une soirée conviviale.
L’inter-organisation Écoles d’art et design en lutte et les organisations portant le projet de loi pour une continuité de revenus des artistes-auteur·ices appellent à une journée de grève et de mobilisation le 13 mai contre la précarisation de l’enseignement supérieur artistique et du champ professionnel de la culture.
Cet appel s’inscrit dans un moment de lutte important pour les travailleur·euses de l’art avec deux rendez-vous au mois de mai.
Résidence à l’isdaT du 15 au 19 janvier 2024
Représentations le vendredi 19 janvier à 12h30 et à 18h (amphi B), suivies d’une discussion avec les acteurs et des représentant·es des syndicats CGT et SUD