Thales : Nouvelle journée d’action le 16 janvier pour les salaires – grève et rassemblement à 11h – 105. av. Eisenhower
Dans le cadre d’une journée d’actions et de grève, les salariés mobilisés se rassembleront ce Jeudi 16 à l’accueil […]
Dans le cadre d’une journée d’actions et de grève, les salariés mobilisés se rassembleront ce Jeudi 16 à l’accueil […]
🎭 Ce samedi 18 janvier, 20h, à la Bourse du Travail, la CGT est ravie d’accueillir la première représentation du « Dernier Testament », une comédie militante sur l’abolition de l’héritage, jouée par la troupe Chifoumi-T-rex.
Manifestations à 14h à Toulouse (Jean Jaurès), également à Muret et Saint-Gaudens.
Ce matin, malgré la disproportion des considérations politiques et médiatiques portées à l’affaire, la plainte de Samir HAJIJE contre la CGT était déjà classée sans suites.
L’enquête de la Police et l’analyse du parquet confirment la version de la CGT :
Il n’y a eu aucun acte de violence à l’encontre de Samir HAJIJE à la Bourse du Travail vendredi soir. Il n’a été victime d’aucune agression.
Les violences et l’impunité des agresseurs persistent 7 ans après l’élection d’Emmanuel Macron, en plein #MeToo. La plupart du temps, encore, les victimes ne sont pas crues, les plaintes classées sans suite.
Vendredi 15 soirée Auberge espagnol et film, pour se retrouver et partager une soirée conviviale.
Ce jeudi 24 octobre à 18h, nous vous invitons à une conférence-débat à la Bourse du Travail de Toulouse.
Nos invités :
Stéphane Sirot (historien et syndicaliste )
Sébastien Menesplier (CGT Mines Énergie)
Collectif Jeunes CGT 31
Dans un groupe qui fait 6 Mds de bénéfices opérationnels en 2023 , une entreprise au carnet de commandes à ras bord avec des salariés déjà surcharges et au bord du craquage, on ne peut que s’interroger sur une telle annonce.
Alors que le président de la République continue l’orchestration de sa supposée réflexion et qu’une manifestation politique se profile le 7 septembre prochain, le CGT ne se laisse pas abuser et ira mettre la pression au véritable instigateur de cette tartuferie : le capital et son organisation le Medef.
Le gouvernement supposé faire de la gestion courante continue à casser les services publics et s’en prends aux mineurs…
Malgré l’interdiction de toute « manifestation revendicative » et l’intervention de la préfecture, le passage de la flamme devant la maison de toutes et tous les travailleurs est l’occasion d’affirmer haut et fort que ces jeux ne seront pas un prétexte pour fermer les yeux sur ce qu’il se passe en France et dans le monde :