Elections professionnelles : La CGT a nouveau présente à Airbus. Percée à l’ANRAS, l’aéroport de Toulouse-Blagnac et à la CAF.

La CGT est à nouveau représentative dans la première entreprise de la région. C’est une bonne nouvelle pour les salarié.es du secteur. Ces résultats concrétisent plusieurs années de travail de terrain.
Idem pour la l’ANRAS, ATB et la CAF, …Leur point commun : une CGT offensive et au plus près des salarié.es. Partout où la démarche revendicative CGT est mise en œuvre, la CGT progresse !

La CGT représentative à Airbus

Les résultats des élections professionnelles à Airbus Avions montrent une progression de la CGT dans tous les collèges.

La CGT redevient représentative sur Airbus Opérations !

C’est avant tout le résultat d’un engagement militant des
syndiqués CGT auprès de leurs collègues.
Après 4 ans de reculs, dont RELOAD et des politiques salariales en dessous de l’inflation, les salariés expriment, à travers leur vote, la nécessité de renforcer la présence d’une organisation différente et indépendante de la direction dans le paysage syndical.

La CGT majoritaire à l’ANRAS

 CGT 73,92% – Sud 19,04% – CGC 7,03%

 Voilà les résultats sur l’ensemble de l’ANRAS (plus de précision dans les jours à venir)

1426 votants – 69,82 %

https://cgtanras.blogspot.com/

Percée de la CGT à ATB (Aéroport Toulouse Blagnac)

La CGT-ATB recueille 43% des voix,
(niveau jamais atteint par aucun autre syndicat).
La CGT au travers de sa Coordination CGT-Aéroport se renforce et devient incontournable dans les échanges inter-entreprises et entend bien continuer à peser sur toutes les décisions dans l’intérêt des salariés de la plateforme de Toulouse-Blagnac.

La CGT progresse et s’ancre à la CAF

https://youtube.com/shorts/G5PxXWq4MVE?si=c7WjcK7ly1HYiXgq

Elections professionnelles Airbus Toulouse : Votez CGT !

Dans la famille, les amis, les voisins, à Toulouse tout le monde connaît quelqu’un qui travaille chez Airbus ! Les élections professionnelles à Airbus Avions, Airbus Atlantic et Airbus Protect se tiennent entre le 21 et le 23 novembre. Plus de 26 000 salariés sont concernés. 

Sur le terrain, la CGT n’a jamais eu autant de soutien et de nombreux salariés Airbus, des femmes et des hommes, jeunes et anciens, rejoignent la CGT. 

Faisons en sorte que cette dynamique se confirme dans les résultats des élections !

Chaque voix va compter alors faites passer le mot : Votez CGT !

Le message vidéo de la CGT Airbus :

Elections Fonctions Publiques Haute-Garonne

La CGT, 1ère organisation syndicale du département sort renforcée des élections malgré toutes les tentatives pour l’affaiblir.

Affrontant un niveau d’adversité sans précédent, les syndicats CGT de la Haute-Garonne ont déployé toute leur énergie pour permettre aux agents des trois Fonctions Publiques de défendre leurs droits en votant aux élections professionnelles.

Les premiers résultats montrent que les agents, contractuels autant que statutaires, ont exprimé la confiance qu’ils placent dans leur organisation syndicale en votant massivement pour la CGT.

Dans la fonction publique de l’Etat, ces élections ont acté l’implantation d’une section syndicale CGT à l’université Toulouse-Capitole. La CGT est premier syndicat aux Voies Navigables de France elle a progressé à la DDT, aux finances publiques…

Dans la santé, nous pouvons saluer les excellents scores réalisés par les listes CGT dans la quasi-totalité des centres hospitaliers et des EHPAD. Entre autres résultats remarquables, la CGT continue de progresser en sièges dans le 2ème CHU de France, elle dépasse les 85% au CH Muret et devient première organisation syndicale à l’hôpital de Saint-Gaudens !

Dans la Fonction Publique territoriale, la CGT représente un pôle de résistance face au paternalisme et au syndicalisme maison à la mairie de Toulouse comme à la Métropole. La CGT se maintien en nombre de voix au Conseil Régional Occitanie. Elle arrive en tête dans les collectivités rurales, à Fonsorbes, à Montréjeau, Labège, Revel…

Pour la première fois de son histoire, la CGT devient première organisation syndicale au Conseil Départemental de la Haute-Garonne !!!

L’Union Départementale CGT de la Haute-Garonne félicite les syndicats et les syndiqués qui ont conforté la première place de notre organisation dans le département.

La CGT remercie les agents qui lui ont exprimé leur confiance et les invite à se syndiquer massivement.

Nombreux, on est plus forts !

La CGT appelle à multiplier les Assemblés Générales de personnels et les initiatives de toutes sortes :

  1. Pour permettre aux agents de décider d’entrer en grève pour gagner l’augmentation de la valeur du point et toutes les augmentations collectives nécessaires.
  2. Pour gagner la retraite à 60 ans et l’augmentation générale des pensions.

4 décembre, élections fonction publique : la CGT reste première

Après un déferlement médiatique sans précédent et l’annonce de la perte par la CGT de sa première place aux élections, les medias sont aujourd’hui obligés de convenir que leurs prévisions ne se sont pas réalisées.
Ils titrent même sur une progression de la CFDT qui n’a progressé que de 0,1% et annoncent une progression du camp réformiste alors même que la CFTC recule..
Cette désinformation n’est là que pour rappeler combien les enjeux sont importants et quel rôle la CGT peut jouer pour offrir une alternative aux politiques d’austérités.
ELECTIONS4DECEMBRE
Communiqué de presse