Mobilisation des salariés des organismes de Sécurité sociale pour dire stop à la cure d’austérité !
Les syndicats des caisses de Sécurité sociale étaient appelés par l’intersyndicale fédérale à se mobiliser aujourd’hui à 14h, heure où un rdv au ministère de la Santé et des solidarités devaient se tenir avec l’intersyndicale.
La principale revendication était salariale avec l’exigence de l’augmentation significative de la valeur du point. La CGT revendique un point à 10 €.
A Toulouse, un rassemblement devant la CPAM a réuni une centaine de salariés. Toutes les branches étaient représentées. Des prises de parole de l’ensemble des OS se sont succédées.
La grève des personnels des organismes sociaux pour exiger en ce jour de négociations nationales le relèvement de la valeur du point d’indice à 10 €. Un préavis illimité a été déposé en cas d’échec des négociations. Rassemblement ce lundi devant la Préfecture.
Journée « Caisses Mortes » lundi 13 décembre dans les Organismes sociaux, les personnels observeront un arrêt de travail à l’appel d’une intersyndicale qui réclame la hausse de la valeur du point qui sert à calculer les salaires. Ils se rassembleront à 11 h devant la préfecture
Le Net, le Brut et les Truands..
Les conseillers Carsat ne veulent plus se contenter de faire du chiffre, en grève le 27 septembre ils l’ont dit à la directrice de la CARSAT. Carole Maurette DS
Grève unitaire des agents de RSI Midi-Pyrénées
30% des agents en grève depuis le 17 juillet ert 80 salariés se sont rassemblés le 18 juillet devant la Préfecture, une délégation a été reçu par le Préfet. Elle a fait part des inquiétudes et des revendications des salariés concernant leurs avenirs. A ce jour, ils n’ont obtenu aucune information et comptent continuer les mobilisations et actions pour se faire entendre.