Suite aux résultats des elections européennes et l’annonce de dissolution de l’assemblée nationale, nous republions la Déclaration commune de la CGT 31 et FSU 31 ainsi que 10 organisations politiques de gauche et écologistes signée en juin 2023: Agir ensemble en faveur de la démocratie, du progrès social, de la solidarité, de la protection de l’environnement et du vivant.

Evènement local majeur à résonnance régionale et nationale !

Redonner de la visibilité et nourrir les aspirations pour une alternative au capitalisme en crise dans sa version ultralibérale, telle est notre responsabilité commune. Elle appelle à la mobilisation et à l’unité, chacune des organisations dans son rôle et à sa place.

La mobilisation contre la réforme des retraites n’est pas terminée !!

Au contraire, notre volonté est de la poursuivre en y ajoutant toutes les revendications sociales et écologiques pour les luttes et ainsi, construire les victoires et prolongements indispensables pour une alternative politique dont les salariés et citoyens mobilisé et unis seront les piliers et les acteurs !!

« Face à la crise et au danger sans précédent que représentent l’extrême droite et la droite qu’elle entraîne avec elle, la réaffirmation dans l’unité syndicale de la lutte des classes et des revendications des travailleur.ses participe de la construction de la nécessaire alternative politique. Cette alternative passe également par l’unité de toutes les forces politiques de gauche et écologistes qui ont la responsabilité historique d’offrir une perspective de rupture avec les politiques passées, et un nouvel espoir de jours heureux. »

Déclaration commune CGT / FSU / partis politiques

La déclaration complète :

https://youtu.be/-MTWeB2cyEM

Retour en haut