20 janvier 2025. Le dialogue social selon Honeywell Aerospace : se débarrasser du délégué syndical à quelques semaines de l’ouverture de la négociation sur les salaires !
Rassemblement de soutien Philippe Bizzari
Lundi 20 janvier 2025 – à partir de 12 heures 30
Honeywell Aerospace, 4 Av. Saint-Granier, 31300 Toulouse (secteur saint-martin rocade Arc-en-ciel)
Ce sous-traitant d’Airbus ne recule devant aucune méthode pour empêcher le délégué syndical CGT de défendre les intérêts des salarié.es et ainsi les dissuader de disposer de leur liberté syndicale:
Non-respect du code du travail, entretiens et sanctions disciplinaires ubuesques basées sur des altercations imaginaires…
Ce salarié modèle, encensé hier par la direction serait devenu subitement, depuis qu’il a été désigné délégué syndical, le pire des salariés, mettant ses collègues « dans un stress permanent » selon la direction.
Aujourd’hui la direction tente d’instrumentaliser le CSE pour invoquer des « risques psycho-sociaux » et obtenir des élu.es un avis favorable à son licenciement pour donner un peu de consistance à ses accusations sans fondement. Utiliser un outil légal de défense des salarié.es en le retournant contre leur représentant syndical, c’est un seuil nouveau franchis dans la répression syndicale.
Cela doit cesser immédiatement.
Fidèle à nos valeurs et à notre engagement pour la défense des intérêts des travailleuses et travailleurs, la CGT se mobilise aujourd’hui pour soutenir notre collègue Philippe Bizzari. Comment garantir ce droit constitutionnel si les délégués syndicaux sont attaqués pour leur engagement syndical ?
Nous étions nombreuses et nombreux à venir soutenir notre collègue Philippe, délégué syndical à Honeywell le Mardi 5 novembre.
Voir la vidéo :
Philippe, depuis qu’il a été désigné Délégué Syndical subit une véritable harcèlement de sa direction :
- Contestation de sa désignation (rejetée)
- Altercations imaginaires avec sa hiérarchie
- Enquête interne à son encontre
- Sanction disciplinaire infondée
Dernière trouvaille de la direction : convoquer un CSE extraordinaire mardi à 14h pour risques psycho-sociaux dans son service…
Il est temps que tout cela cesse et la direction comprenne que Philippe n’est pas isolé et que lorsque la direction s’en prend à un membre de la CGT c’est toute la CGT qui est attaquée.
Le tract écrit à destination des salarié.es :