Le 8 Mars, toutes et tous mobilisé·es !

Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de grève féministe de toutes et tous pour revendiquer et gagner l’égalité réelle au travail et dans la vie.

C’est aussi une journée de solidarité avec les femmes du monde entier et de lutte contre les idées d’extrême droite sexistes et patriarcales.

Ce vendredi 8 mars a été un vrai succès en Haute Garonne, avec une manifestation unitaire de près de 10 000 personnes à Toulouse à l’appel de collectifs et organisations féministes, organisations syndicales et politiques, avec des cortèges très denses et dynamiques, une participation importante de la jeunesse et une dimension de solidarité internationale. A Muret un rassemblement militant avait eu lieu pour un départ groupé à la Manif de Toulouse.

La grève féministe met en lumière l’exigence d’égalité réelle, la nécessaire revalorisation des métiers à prédominance féminine, l’indispensable création d’emplois et l’exigence de moyens pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail.

Cette journée de grève et de lutte donne un signal fort et se prolongera dans les luttes qui vont suivre.

A TOULOUSE et à MURET

TOULOUSE Square Charles De Gaulle

• 11 heures, village associatif
  • 14 heures, départ de la manifestation