Les personnels d’entretien de la cité administratives ont gagné après 12 jours de grève sur leurs conditions de travail liées au nouveau marché, soit 10 agents au lieu de 19 et 33 en 2006. Ils gagnent les 19 postes, leurs avenants au contrat de travail et un passage de coefficient de AVS1 à AVS2, une caisse de grève se met en place pour aider ces salariés a temps partiel.
Ils avaient dénoncé dans un tract un tract les mesures prévues illustrant ce que veut dire le terme de patrons voyous!! (groupe danois ISS).
tract grève entretien cité
Il est révoltant de constater que c’est l’État qui en passant ce type de marché cautionne ces dérives graves au respect des droits humains !
C’est la quatrième fois que ce genre de conflit éclate depuis 2006, à cause des restrictions budgétaires dans les services de l’État!!
Les négociations sont bloquées et le patron tentent la division mais ça ne marche pas au contraire. Les salariés ont voté la poursuite de la grève pour la semaine.
Les fonctionnaires et agents de la cité soutiennent massivement les salariés en lutte mais ils se mobilisent également car ce sont leurs conditions d’hygiène et de santé au travail qui sont en jeux !!
Un rassemblement à eu mardi 14 mars et la préfecture est saisie pour une audience avec les élus en CHSCT