Lundi 15 septembre à partir de 14h  – Thales Alenia Space – Rassemblement devant le tribunal de Toulouse, allées Jules Guesde.

La CGT TAS appelle au soutien de l’interpro lundi 15 septembre à partir de 14h et jusqu’à la sortie de l’audience, moment où nous ferons une conférence de presse, devant le tribunal de Toulouse, allées Jules Guesde.

La CGT TAS a obtenu du juge que la direction de TAS soit assignée en jour fixe pour mise en danger de la santé des salariés dans le cadre de son plan de suppression de postes.

La CGT TAS demande notamment au juge d’imposer à la direction de TAS l’arrêt complet et définitif du plan de suppression de postes ainsi qu’un plan d’embauches à la hauteur de la charge de travail pour que la mise ne danger de la santé des salarié-es cesse !

La CGT TAS organise une conférence de presse à la sortie de l’audience.

La CGT TAS a distribué ce midi le tract en PJ pour appeler les salariés de TAS à se rassembler devant le tribunal pour appuyer cette démarche.

Cette lutte est emblématique de l’actualité sociale. C’est la démonstration que leurs profits prime sur nos vies. La CGT ne l’acceptera jamais. De plus TAS est une société du groupe Thales dont le principal actionnaire est l’Etat qui distribue plus de 211 milliards d’argent public sans contre parties sociales et environnementales. Aides de l’Etat que le groupe Thales et ses sociétés touchent. La direction de TAS a enfin décidé de punir les salariés avec une politique salariale à 0% pour les pousser à se résigner et croire qu’aucune perspective n’est possible. La CGT ne laissera pas faire la direction de TAS et ne lâchera rien !

Retour en haut