Marche pour la paix et la justice : 2 décembre 2023 – départ 10H30 Jean JAURÈS.

Alors que la trêve à Gaza entre dans son sixième jour et pourrait être prolongée, la poursuite de la mobilisation pour exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent pèsera fortement sur la position du gouvernement français dans ce conflit.

Celui-ci a d’ores et déjà été contraint d’évoluer dans ses prises de position, en reculant sur sa ligne du soutien inconditionnel au gouvernement israélien et en affirmant la nécessité du cessez-le-feu.

Les manifestations et les prises de position de nombreux acteurs pour exiger l’arrêt du massacre à Gaza et en Cisjordanie ont été décisives pour imposer ce changement de discours gouvernemental et contribuer ainsi à l’évolution du rapport de force politique au niveau international.

La confédération CGT appelle donc à maintenir la pression sur le gouvernement en participant massivement, le 2 décembre prochain, à Toulouse comme partout en France, aux manifestations à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et d’Urgence Palestine, avec le soutien d’associations, de syndicats et de forces politiques.