Bourse du travail : Demba KAMADJI KARYOM, militante à l’Union des syndicats du Tchad prévu le Mardi 23 janvier, 19h00 repoussé à une date ultérieure.

Le combat syndical au Tchad et la solidarité internationale.

En partenariat avec l’association Survie qui organise ce mois ci en France une tournée de conférences. Nous avons le privilège d’accueillir Madame Demba KAMADJI KARYOM, pour un moment de rencontre passionnant et engagé.

Demba Kamadji Karyom est une syndicaliste tchadienne (Union des Syndicats du Tchad, Fédération des Syndicats du Secteur Public du Tchad), membre de Tournons La Page Tchad et sociologue de formation.

Dans un contexte où la présence militaire française au Sahel est recentrée sur le Tchad depuis la fin de l’opération Barkhane et surtout depuis l’expulsion de l’armée tricolore du Niger, son témoignage sera des plus interessants. Elle partagera aussi son expérience de syndicaliste dans une dictature soutenue par la France.