Massif, unitaire, déterminé : un 1er mai historique pour gagner le retrait !

Plus de 2,3 millions de manifestant-e-s dans 310 rassemblements avec plus de 20 délégations de différents pays dans la manifestation parisienne.

100 000 à Toulouse, 3000 à Saint-Gaudens et 2500 à Muret, à l’image de tout le pays, les salarié-e-s, les jeunes, les femmes, les retraité-e-s, les privé-es- d’emplois, les précaires de Hte-Garonne ont à nouveau exigé le retrait de cette réforme et la prise en compte de leurs revendications.

Ce 1er mai au cœur du mouvement social pour la retraite à 60 ans et contre toutes les attaques contre nos droits aura été d’une grande réussite partout dans le département. (100 000 à Toulouse, 2500 à Muret, 3000 à Saint-Gaudens)

Au terme de la manif, près d’un milliers de travailleuses et travailleurs sont passés à la bourse du travail pour un moment convivial sous le soleil printanier.

A Paris, de nombreuses délégations étaient venues d’Europe comme de tous les continents, pas seulement en soutien à nos luttes, mais parce que quand les conquis sociaux sont attaqués en France, ce sont les droits partout dans le monde que le Capital attaque.

En Haute – Garonne, la CGT était et continuera d’être dans l’action internationaliste et pour la paix. Le jumelage de notre UD avec la CTC Cubaine de la Province de Matanza fait partie de cette action.

Il en est de même de la participation de l’UD à l’accueil et à l’organisations de  la soirée  à la Bourse du travail avec la présence de Salah Hamouri le 16 Mai à 19 heures.

L’intersyndicale se réunira mardi pour la suite de la mobilisation. En attendant ci-dessous le communiqué de la CGT et quelques photos.

Retour en haut