Mercredi 10 septembre : On bloque tout !

La dynamique de l’initiative citoyenne du 10 septembre démontre l’ampleur de la colère sociale. La CGT souhaite que cette journée soit une première étape réussie, ce qui passe en particulier par la grève sur les lieux de travail. Elle appelle donc ses syndicats à débattre avec les salariés et à construire la grève partout où c’est possible.

ACTIA automotive en grève….et victoire !

✊🔥 Victoire totale chez ACTIA !
Quand les salarié·es apprennent que leurs jours de grève seront payés par la direction…

➡️ Prime intégrée au salaire
➡️ Négociation de l’enveloppe 2026 prévue dès octobre
➡️ Paiement des jours de grève
💥 Seule la lutte paye !

25 juillet 2025 : libération de Georges Abdallah  !

Il aura fallu 11 demandes de remise en liberté pour que Georges Ibrahim Abdallah soit libéré après plus de 40 ans de détention, libérable depuis plus de 25 ans ! La cour d’appel a ordonné sa libération avec expulsion immédiate vers le Liban.

Samedi 26 juillet 2025 – 15h -21h – Bourse du travail : Resistance Ouvrière et Lutte Antifasciste

La commémoration de la mort de Marcel Langer aura lieu le 23 juillet au cimetière de Terre-Cabade. Le Collectif Jeunes CGT 31 souhaite, comme l’année dernière, participer pleinement à ce moment de mémoire et de recueillement.

Dans la continuité de cette commémoration, nous proposons d’organiser une initiative à la Bourse du Travail, le samedi 26 juillet, de 15h à 20h. Cet événement portera sur les mémoires résistantes, l’antifascisme d’hier à aujourd’hui et la place des travailleurs immigrés dans les luttes de la classe ouvrière.

Il répondra à la fois aux enjeux mémoriels que notre classe doit entretenir et aux enjeux de l’actualité brûlante, entre progression du camp réactionnaire et chasse aux immigrés.

L’objectif de cette journée est de proposer un temps de rencontre, de convivialité et d’échanges.

Mercredi 16 juillet, 13h00 : Stand Tour de France au CHU Rangueil

La grève s’étend au CHU de Toulouse… La direction n’a pas proposé de négociations depuis le début de la grève de la chirurgie pédiatrique. Les plannings à trous, les auto-remplacements, les rappels ou mails sur repos incessants dégradent les conditions de travail et donc la qualité des soins. Il faut un courage immense pour se mobiliser aujourd’hui et faire prendre conscience à la population.

Retour en haut