Suppressions de postes à Airbus Defense and Space : Un effet d’annonce… mais pourquoi ?

Dans un groupe qui fait 6 Mds de bénéfices opérationnels en 2023 , une entreprise au carnet de commandes à ras bord avec des salariés déjà surcharges et au bord du craquage, on ne peut que s’interroger sur une telle annonce.

Une situation que ressemble étrangement à celle de TAS.

Des annonces boursières déconnectées des réalités économiques et sociales de nos entreprises

La presse a sollicité la CGT Airbus Defense and Space :

Voir interview sur France 2 mercredi 16 octobre au JT du soir :

En réponse, le communiqué de presse CGT ADS a été publié

Les politiques sont interpellés. Le responsable aérospatial CGT Frank Perrin à rencontré et interpellé le ministre de l industrie dès le soir même.

La lutte syndicale devra être commune entre la CGT TAS et la CGT ADS car à n’en pas douter, cette annonce s’inscrit dans une stratégie de communication de la direction qui ressemble à celle de la direction de TAS.