VICTOIRE EN JUSTICE MAIS LA DIRECTION RECIDIVE…


Il semble que cette relaxe soit difficile à digérer pour le Président du Conseil d’Administration de l’ANRAS : notre camarade est à nouveau convoqué (le 21 mai 2015) à un entretien préalable en vue d’une sanction disciplinaire mais sans connaître les motifs.
Tract CE fédérale et UFAS soutien DSC CGT ANRAS
Relaxe pour les salariés de L’ANRAS : Le 3 mars 2015, le Tribunal correctionnel de Toulouse a prononcé la relaxe de 3 délégués Syndicaux Centraux de l’ANRAS, Le Juge n’a pas suivi l’ex-directrice adjointe qui avait estimé un tract de juin 2013 injurieux et outrageant à son égard, …
Les délégués syndicaux centraux CFDT, CGT, FO et Solidaires de l’ANRAS étaient mis en examen le 19/05/2014 au TGI de Toulouse pour propos outrageants et injurieux dans un tract. Cette nouvelle étape de la criminalisation de l’action syndicale intervient dans le cadre d’un conflit entre les salariés et le conseil d’administration . Pour soutenir les délégués syndicaux centraux, des rassemblements devant le TGI rassemblant plusieurs centaines de personnes se sont tenus. Si les DSC de l’ANRAS venaient à être condamnés, ce serait un coup très grave porté à la liberté de parole et d’action syndicale. Affaire à suivreLogoCrim