Jeudi 1er mai 2025 – journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs. Manifestation : 10h30 esquirol.
Manifs :
Muret : 10h30 Sous-préfecture
Saint Gaudens : 10h30 Jean Jaurès.
Toulouse : 10h30 Esquirol
Manifs :
Muret : 10h30 Sous-préfecture
Saint Gaudens : 10h30 Jean Jaurès.
Toulouse : 10h30 Esquirol
Ecarts de salaires, temps partiels imposés, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales… Malgré des décennies de luttes, l’égalité entre les femmes et les hommes au travail est encore loin d’être une réalité. Alors, le 8 mars, on se lève et on manifeste pour les droits des femmes.
📚 Nos invités :
Stéphane Sirot (historien et syndicaliste )
Natasha Pommet (CGT Service Public)
Collectif Jeunes CGT 31
–
Conférence disponible en intégralité
Mépris de démocratie ! La nomination de Michel Barnier comme Premier ministre tourne le dos au vote des Françaises et des Français : non seulement Emmanuel Macron ne tient pas compte du front qui a empêché l’extrême droite d’arriver au pouvoir, mais les reculs sociaux, rejetés dans les urnes, vont se poursuivre et risquent même de s’aggraver avec le soutien du RN.
Après une représentation à la Bourse du travail, samedi 28 septembre à 17h, le spectacle Paroles de Syndicalistes sera présenté à Colomiers.
Cette lecture mise en scène est constituée de témoignages écrits par des syndicalistes d’hier et d’aujourd’hui évoquant les luttes ouvrières et la vie syndicale dans tous ses aspects.
Si le contexte politique est dans l’impasse avec le coup de force de Macron, le contexte social n’a pas changé : inflation, salaires en berne, casse des services publics, etc… le Medef sort du bois et continue son entreprise de pillage et de démolition au profit des plus riches…
Une fois la rentrée passée , les vacances seront loin et la réalité va rattraper les travailleuses et travailleurs. Quel sera l’état d’esprit en cette rentrée sociale ?
Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, une journée de grève féministe de toutes et tous pour revendiquer et gagner l’égalité réelle au travail et dans la vie.
C’est aussi une journée de solidarité avec les femmes du monde entier et de lutte contre les idées d’extrême droite sexistes et patriarcales.
Manifestation 14 heures, place du Capitole Toulouse
Nous appelons à nous rassembler et à organiser, en solidarité avec le peuple palestinien, des marches contre la guerre partout en France le samedi 4 novembre.
A Toulouse, la manifestation partira à 10h30 du métro Jean JAURES
Halte au massacre à Gaza. La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat !
Pour une paix juste et durable entre palestiniens et Israéliens
Halte au massacre à Gaza !
Levée du blocus !
La France doit demander un cessez le feu immédiat !
Comme chaque année l’UD CGT 31 se joint à l’appel unitaire (voir ci-dessous) pour appeler à la manifestation nationale du samedi 21 octobre pour la libération de Georges Abdallah devant les portes de la prison de Lannemezan.
Communiste libanais et militant de la cause palestinienne, il entrera dans sa 40e année de détention le 24 octobre prochain alors que celui-ci est libérable depuis 1999.
En France et en Europe, mobilisé·es contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes.
A Toulouse : Manifestation 10h départ St Cyprien
Muret : Manifestation départ 14h allées Niel
A St Gaudens : Manifestation départ 15h30 Jean Jaurès