Salaires – pouvoir d’achat

Garages Renault (EdenAuto) en grève le 15 mars 2024

Après un mois et demi de Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) et 3 journées de négociations, nous n’avons toujours aucun chiffre de 2023, aucune réponse à nos revendications de 5% d’augmentation générale, ni même une base de négociation.

À la suite du rachat de RRG par Edenauto, nous n’avons pas eu de NAO en 2021 et 2022, mais le PDG, associé unique a pris 200 000€ de dividendes sur l’exercice 2022.

ID-LOGISTICS en grève reconductible

Depuis 5 heures du matin ce jeudi 7 mars 2024, à ID-Logistics rue Louis Joseph gay Lussac, zone En Jacca, à Plaisance du Touch les salarié;es sont en grève et se mobilisent.
La grève est reconduite.

Urgence salaires : Pour rattraper l’inflation : l’urgence c’est d’augmenter les salaires dans toutes les entreprises et les services.

La hausse des prix atteint des records, au delà de 20% sur de nombreux produits.
Sous l’effet de l’inflation, nos salaires reculent, et remplir le réfrigérateur, payer ses factures ou partir en vacances devient de plus en plus difficile.
Pire, 8 millions de personnes, soit un quart des travailleur·ses, sont aujourd’hui précaires
(Observatoire des inégalités, 2023).

Grève et action du 13 octobre 2023 – APPEL SYNDICAL UNITAIRE

En France et en Europe, mobilisé·es contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes.
A Toulouse : Manifestation 10h départ St Cyprien
Muret : Manifestation départ 14h allées Niel
A St Gaudens : Manifestation départ 15h30 Jean Jaurès

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE RENTRÉE : JEUDI 7 SEPTEMBRE 17H30 À LA BOURSE DU TRAVAIL

Les médias ont passé l’été à saluer la rentabilité des entreprises françaises. La France est le pays qui compte le plus de milliardaires après les USA et la Chine.
pauvreté explose, l’inflation, créée par la course aux profits, prive les travailleurs et leurs familles de vacances. Salaires, retraites, conditions de travail… la rentrée sociale doit-être à la hauteur des attentes des salariés

Retour en haut