L’état Et La Mairie De Toulouse Méprisent Les Agents De La Fonction Publique !

Mardi 19 mars, en Haute-Garonne comme dans toute la France, les agent.e.s de toutes les fonctions publiques seront en grève et en manifestations.

Les personnels de la Fonction publique veulent simplement pouvoir vivre de leur travail et travailler dans de bonnes conditions.
Comme tous les travailleuses et travailleurs, ils et elles revendiquent des salaires qui permettent de faire face à l’augmentation du coût de la vie.

En refusant que la manifestation toulousaine parte de la place du Capitole, la préfecture et la mairie traitent leurs propres salarié.e.s, les agents de l’Etat, de la Fonction Publique Hospitalière et des collectivités locales, avec le dernier des mépris.

STOP AU FONCTIONNAIRE BASHING !


Le prétexte de la sécurité publique ne tient pas. Les personnels de la Fonction publique qui s’occupent de nettoyer les rues, de collecter les impôts, de soigner les patients, d’éduquer nos enfants… ne sont pas des criminels. Ils et elles ont autant le droit que les agriculteurs de manifester place du Capitole et dans les rues de Toulouse.
Et la mairie de Toulouse, qui est l’employeur d’un grand nombre d’entre elles et eux n’a pas la légitimité morale d’interdire à ses propres agents de manifester sous les fenêtres de leur patron. Les personnels de la Fonction publique doivent pouvoir se faire entendre et leurs revendications doivent aboutir.

C’est pourquoi nos organisations syndicales maintiennent le rendez-vous mardi 19 mars à 14h00 place du Capitole pour le départ de la manifestation.


CGT : Cédric CAUBÈRE 0678942301
FSU : Marie-Cécile PERILLAT 0675554888