La CGT, 1ère organisation syndicale du département sort renforcée des élections malgré toutes les tentatives pour l’affaiblir.
Affrontant un niveau d’adversité sans précédent, les syndicats CGT de la Haute-Garonne ont déployé toute leur énergie pour permettre aux agents des trois Fonctions Publiques de défendre leurs droits en votant aux élections professionnelles.
Les premiers résultats montrent que les agents, contractuels autant que statutaires, ont exprimé la confiance qu’ils placent dans leur organisation syndicale en votant massivement pour la CGT.
Dans la fonction publique de l’Etat, ces élections ont acté l’implantation d’une section syndicale CGT à l’université Toulouse-Capitole. La CGT est premier syndicat aux Voies Navigables de France elle a progressé à la DDT, aux finances publiques…
Dans la santé, nous pouvons saluer les excellents scores réalisés par les listes CGT dans la quasi-totalité des centres hospitaliers et des EHPAD. Entre autres résultats remarquables, la CGT continue de progresser en sièges dans le 2ème CHU de France, elle dépasse les 85% au CH Muret et devient première organisation syndicale à l’hôpital de Saint-Gaudens !
Dans la Fonction Publique territoriale, la CGT représente un pôle de résistance face au paternalisme et au syndicalisme maison à la mairie de Toulouse comme à la Métropole. La CGT se maintien en nombre de voix au Conseil Régional Occitanie. Elle arrive en tête dans les collectivités rurales, à Fonsorbes, à Montréjeau, Labège, Revel…
Pour la première fois de son histoire, la CGT devient première organisation syndicale au Conseil Départemental de la Haute-Garonne !!!
L’Union Départementale CGT de la Haute-Garonne félicite les syndicats et les syndiqués qui ont conforté la première place de notre organisation dans le département.
La CGT remercie les agents qui lui ont exprimé leur confiance et les invite à se syndiquer massivement.
Nombreux, on est plus forts !
La CGT appelle à multiplier les Assemblés Générales de personnels et les initiatives de toutes sortes :
- Pour permettre aux agents de décider d’entrer en grève pour gagner l’augmentation de la valeur du point et toutes les augmentations collectives nécessaires.
- Pour gagner la retraite à 60 ans et l’augmentation générale des pensions.