Mobilisation

Salaires, retraites, services publics, industrie : le 1er octobre, on se mobilise pour gagner des avancées – Manif 14h- métro Jean Jaurès

Mépris de démocratie ! La nomination de Michel Barnier comme Premier ministre tourne le dos au vote des Françaises et des Français : non seulement Emmanuel Macron ne tient pas compte du front qui a empêché l’extrême droite d’arriver au pouvoir, mais les reculs sociaux, rejetés dans les urnes, vont se poursuivre et risquent même de s’aggraver avec le soutien du RN.

Suite des Elections Législatives : Rassemblement le 18 juillet 2024 – 12h Préfecture – square Saliège (en raison des travaux). Les exigences sociales doivent être entendues !

Le camp progressiste affiche une première victoire électorale arrachée grâce à la mobilisation citoyenne et à celle de la CGT claire sur ses valeurs.
Rien n’était écrit d’avance, les forces de gauche ont su s’unir et proposer un autre avenir tout en faisant barrage.
La CGT et ses organisations , ainsi que la FSU et plusieurs autres organisations suite au débat de dimanche à la Bourse du travail,  vous donnent rendez-vous jeudi 18 juillet à Midi devant la préfecture de la Haute Garonne

Inauguration de la nouvelle gare Matabiau : les Cheminots s’invitent !

Le 5 septembre, 9h le tapis rouge, les bulles et les courbettes seront de sortie pour l’inauguration de la nouvelle gare de Toulouse Matabiau. Ce sera l’occasion pour les Cheminotes et Cheminots de venir exprimer leur mécontentement sur le devenir de l’entreprise, la qualité de service rendu et la dégradation de nos conditions sociales.

Mobilisation des salariés des organismes de Sécurité sociale pour dire stop à la cure d’austérité !

Les syndicats des caisses de Sécurité sociale étaient appelés par l’intersyndicale fédérale à se mobiliser aujourd’hui à 14h, heure où un rdv au ministère de la Santé et des solidarités devaient se tenir avec l’intersyndicale.
La principale revendication était salariale avec l’exigence de l’augmentation significative de la valeur du point. La CGT revendique un point à 10 €.
A Toulouse, un rassemblement devant la CPAM a réuni une centaine de salariés. Toutes les branches étaient représentées. Des prises de parole de l’ensemble des OS se sont succédées.

Retour en haut