Mobilisation

2 decembre 2025 : tou·tes mobilisé·es pour un budget de progrès social

Toulouse à 14 heures , départ Jean Jaurès
Saint-Gaudens, 10 heures place Jean Jaurès

Alors que le gouvernement joue la montre et que la droite et l’extrême droite font tout leur possible pour vider le texte de tout ce qui pourrait menacer les intérêts des ultra-riches et des grandes entreprises, il est plus que jamais nécessaire de maintenir la pression pour gagner de vraies mesures de justice fiscale.

Mercredi 10 septembre : On bloque tout !

La dynamique de l’initiative citoyenne du 10 septembre démontre l’ampleur de la colère sociale. La CGT souhaite que cette journée soit une première étape réussie, ce qui passe en particulier par la grève sur les lieux de travail. Elle appelle donc ses syndicats à débattre avec les salariés et à construire la grève partout où c’est possible.

Jeudi 27 mars 2025 – CGT Mairie de Toulouse – Mobilisation unitaire contre l’austérité budgétaire – 10h Métro Capitole

Suite à la réunion publique du 13 février qui a réuni plus de 300 personnes contre l’austérité budgétaire à la Mairie/Métropole de Toulouse et au Département de la Haute-Garonne, la perspective d’une journée de mobilisation s’est dégagée pour le jeudi 27 mars, à l’occasion du Conseil Municipal de Toulouse.
Réunion de préparation lundi 3 mars à 18h30 à la Bourse du Travail (salle Jean Jaurès, rez-de-chaussée)

Construction : SNEF SA en lutte !

Depuis le 3 février, les salarié·e·s de SNEF SA sont en grève illimitée pour exiger de véritables avancées sociales. Après des mois de mépris de la direction et l’absence totale de négociations, la coupe est pleine !

Salaires, retraites, services publics, industrie : le 1er octobre, on se mobilise pour gagner des avancées – Manif 14h- métro Jean Jaurès

Mépris de démocratie ! La nomination de Michel Barnier comme Premier ministre tourne le dos au vote des Françaises et des Français : non seulement Emmanuel Macron ne tient pas compte du front qui a empêché l’extrême droite d’arriver au pouvoir, mais les reculs sociaux, rejetés dans les urnes, vont se poursuivre et risquent même de s’aggraver avec le soutien du RN.

Retour en haut